Aller au contenu principal
ADN Omar Raddad

ADN Omar Raddad

20 heures le journal - 20.02.2001 - 01:32 - vidéo

Reportage. Omar RADDAD pourrait être réhabilité par les résultats d'une expertise génétique, indiquant que l'ADN masculin trouvé mêlé au sang de la victime n'était pas le sien.Commentaire sur images d'archives : Cour d'assises lors du procès en janvier/février 1994, porte exposée dans le tribunal sur laquelle figure l'inscription écrite avec du sang "Omar m'a tuer", Jacques VERGES, avocat d'Omar RADDAD posant pour les photographes. Commentaires sur images factuelles : Laboratoire de Police scientifique, section biologie, manipulations scientifiques effectuées par deux chercheuses, sortie de prison d'Omar RADDAD en septembre 1998, Cour de Cassation de Nice.[Source : Prompteur France 2]Omar Raddad, condamné pour le meurtre de Ghislaine Marshall, commis en juin 1991 à Mougins dans les Alpes-Maritimes, pourrait peut-être bénéficier d'une expertise scientifique confirmant que l'ADN masculin mêlé au sang de la victime pour écrire "Omar m'a tuer" n'est pas celui d'Omar Raddad. Ce "nouvel élément" ne l'accusant pas mais ne le disculpant pas non plus car cet ADN ne lui appartenant pas peut très bien avoir été "déposé" accidentellement après le meurtre lors des multiples manipulations des enquêteurs.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Pascal Doucet Bon
Descripteur(s) Marchal, Ghislaine
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.