Aller au contenu principal
Duplex : José Bové, Montpellier

Duplex : José Bové, Montpellier

20 heures le journal - 16.02.2001 - 03:49 - vidéo

En duplex de Montpellier où il comparaissait aujourd'hui pour l'affaire du saccage du Mc Donald's de Millau, José BOVE réaffirme l'engagement de la Confédération paysanne dans la lutte contre les OGM.[Source : Prompteur France 2] Nouv. - en direct de Montpellier, José Bové... Si l'on cumule vos différentes peines requises contre vous, on aboutit à un total de 16 mois de prison. - Vous parlez de sévérité... mais en même temps vous êtes pret à affronter, comme vous l'avez souvent dit, la prison... Vous vous y préparez. - Vous ne demandez pas de régime ou de faveur spéciale... la clémence ou la gràce des politiques. - Au terme de ces différents procès, n'avez vous pas le sentiment que désormais votre action pourrait se dérouler dans le cadre de la légalité... Votre message passerait aussi bien... en n'étant pas hors la loi. - Vous semblez persister... puisque vous appelez à une journée de mobilisation pour détruire les OGM en Avril prochain. Rien ne vous fera reculer. - Je reprends une des phrases de l'avocat général, "laissons aux hommes politiques et au parlement le soin de faire évoluer la loi"... Il ne s'agit pas aux gens de justice de définir les bonnes ou les mauvaises causes. Mais les idéologies ont tué presque autant que les marchands. Que vous inspire cette réflexion ?

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : José Bové
Descripteur(s) Confédération paysanne, génétique, molécule, Montpellier, plante, procès
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.