Aller au contenu principal
Restaurateur ruiné + Gérard Holtz

Restaurateur ruiné + Gérard Holtz

13 heures le journal - 12.12.2000 - 02:27 - vidéo

Naufrage de l'Erika, marée noire et martyre des côtes bretonnes : le 12 décembre 1999 le pétrolier maltais affrété par Total Fina, l'Erika, se casse en deux dans la tempête à une cinquantaine de kilomètres de la pointe bretonne. Reportage en Loire Atlantique, sur la plage du Pouliguen, en direct, Gérars HOLTZ fait l'état des lieux sur le nettoyage de la plage, polluée par la catastrophe de l'Erika. Les professionnels du tourisme ont évalué les pertes des recettes à moins de 30% pour l' été 1999.Interview d' Antonio CALVO, restaurateur, (en arrière-plan, son restaurant et dépollueurs ramassant le mazout sur le plage) : "Pas de clients pendant cinq ans. L'indemnisation : pendant cinq mois et demi, ça a été un mur. Grâce ou à cause de France 2, le Fipol nous a appelés. Les Français ont été sympas, il y a une solidarité qui s'est faite, j'ai été vraiment très touché."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Gérard Holtz
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.