Aller au contenu principal
Tour de table conseil et Valéry Giscard d' Estaing

Tour de table conseil et Valéry Giscard d' Estaing

TF1 13 HEURES - 08.10.1980 - 06:01 - vidéo

Arrivée des ministres au conseil des ministres exceptionnel après l'attentat de la rue Copernic - le tour de table = Le Theule et Barre se parlent. P.M. V.G.E. Lisant déclaration à l'issue du conseil : l'attentat de la rue Copernic est odieux. Il évoque l'émotion, l'indignation, la solidarité du peuple frcs. les juifs de la communauté française doivent garder leurs specifites. Vendredi 10 octobre se réuniront dans les localités les religieux, les syndicalistes, les organisations de lutte ctre le racisme et dans les écoles on fera aux élèves un cours sur le racisme - Valéry Giscard d 'Estaing affirme la détermination du gouvernement de châtier les coupables. Cette action est l'oeuvre de groupes marginaux car il n'y a pas de racisme ni de nazisme dans la société française dire que la police est complice de l'attentat est injuste et condamnable - Valéry Giscard d'Estaing félicite la police de sa lutte ctre le terrorisme - il conclut : il ne faut pas répondre à la violence par la violence. C'est un piège.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Patrice Duhamel Participant : Valéry Giscard d'Estaing
Descripteur(s) attentat, synagogue

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.