Aller au contenu principal
Enquête film pull-over rouge

Enquête film pull-over rouge

TF1 Actualités 20H - 10.11.1979 - 04:22 - vidéo

Polémique après la sortie du film de Michel DRACH, "Le Pull-over rouge" : la cour d'appel de Paris a ordonné la suppression de 4 scènes du film concernant la Famille RAMBLA à la demande de cette dernière. Les syndicats de policiers ont demandé la suppression de scènes du film qu'ils estiment diffamatoires à leur encontre.BT photo du film, affiche. Interview de Maitre CECCALDI avocat de la Famille RAMBLA. Interview de Michel DRACH, le réalisateur, sur cette décision. Interview Maurice ARRECKX maire de TOULON qui a interdit la diffusion de ce film à TOULON (liaison téléphonique illustrée par photo du maire de TOULON et [différents plans] TOULON)

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Alain Schneider
Descripteur(s) affaire, Arreckx, Maurice, Ceccaldi, Marcel, censure, Drach, Michel, film, interdiction, meurtre, polémique, réaction, tribunal civil
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.