Aller au contenu principal
Interview de personnalités iraniennes

Interview de personnalités iraniennes

TF1 Actualités 20H - 09.09.1978 - 05:24 - vidéo

Reportage consacré à la situation à Téhéran, où, suite à la décision prise par le Shah d'Iran d'instaurer la loi martiale et le couvre-feu pendant six ans, une manifestation a eu lieu hier à l'initiative de l'opposition, réprimée dans la violence par l'armée. Aujourd'hui le calme a régné dans la capitale.Trois personnalités iraniennes s'expriment au sujet de la situation actuelle : - Freidoune SAHEBJAM, partisan du Shah : il évoque le mécontentement des Iraniens envers le Shah.- Mehdi ROUHANI, ayatollah d'Europe occidentale : "le shah est prisonnier de son entourage". Il se positionne contre la loi martiale. - Sadegu GHOTBZADEH, porte-parole de l'opposition : le peuple souffre des tortures imposées par le shah qui gaspille les richesses du pays.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Raymond Girard Participants : Freidoune Sahebjam, Meddhi Rouhani, Sadegh Ghotbzadeh
Descripteur(s) Reza Pahlavi, Mohammad

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.