Aller au contenu principal
Ouessant après l'Olympic Bravery

Ouessant après l'Olympic Bravery

TF1 Actualités 20H - 12.07.1976 - 03:47 - vidéo

L'Olympic Bravery est un pétrolier au pavillon de complaisance libérien, dont le naufrage est survenu le 24 janvier 1976, sur les récifs de la baie de Yuzin, sur la côte nord de l'île d'Ouessant, dans le Finistère en Bretagne. Six mois après l'échouage du bateau, reportage à l'île d'Ouessant où le tourisme a été affecté avec une baisse de fréquentation de 40% selon les hôteliers, alors que les plages ont été nettoyées et ne portent plus traces de mazout. Interview du moniteur d'une colonie de vacances :" La plage semble propre...de nombreux touristes viennent voir l'Olympic".Interview d'un habitant : " La pollution est terminée mais il reste des déchets. Les détergents ont fait beaucoup de mal.".

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Claude Bertrand
Descripteur(s) épave, Ile d'Ouessant, pétrolier, touriste

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.