Aller au contenu principal
Volet vin : Les vins des côtes de Bordeaux

Volet vin : Les vins des côtes de Bordeaux

Aquitaine actualités - 24.09.1986 - 02:37 - vidéo

Présentation de cinq vins du vignoble de côtes de Bourg : Côtes de Bourg, Côtes de Blaye, Premières côtes de Bordeaux, Côtes de CASTILLON et Côtes de Francs.Les vins de côtes de Bourg sont réparties sur les coteaux de la Dordogne, de la Gironde. Ce terroir aux terres argileuses et calcaires est constitués de cépages de merlot, de cabernet et de malbec. Le Côtes de Bourg a l'avantage d'être bu dans les premières années qui suivent la récolte.Le vignoble des Côtes de Blaye propose des vins rouges au goût caractéristique de calcaire. Le vignoble des Premières côtes de Bordeaux produit des vignes rouges blanc et rosé commercialisé à 50% par les propriétaires.Le vignoble des Côtes de CASTILLON produit chaque année 70 000 hectolitres de vin rouge très corsé.Le vignoble des Côtes de Francs, autrefois dominé par les blanc, produit aujourd'hui 70% de vin rouge.Reportage composé d'images d'illustration.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Journalistes reporter d'images : Muriel Demguilhem, Francis Lambert
Descripteur(s) Aquitaine, bouteille, caisse, dégustation, Dordogne, France, Gironde, label, raisin, vigne, vignoble, vin, viticulture
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.