Aller au contenu principal
L'apiculture en Béarn : l'entreprise Michaud

L'apiculture en Béarn : l'entreprise Michaud

Edition Pau Sud Aquitaine - 06.09.2006 - vidéo

La marque "Lune de miel" a été créée par la maison Michaud en 1920 dans le Béarn. L'entreprise familiale est le leader français et le numéro 3 en Europe sur le marché des produits à base de miel. Elle gère une partie de la production de miel, avec ses 4500 ruches réparties dans le sud de la France, mais également le conditionnement et la commercialisation de miel français, mais aussi de produits importés. Depuis 1995, la production a chuté, en cause le changement climatique, les pollutions, la diminution de la biodiversité et les nouveaux insecticides, notamment le Gaucho et Régent. Dans le laboratoire de l'entreprise, tous les miels sont analysés à leur arrivée pour en contrôler la qualité. Bernard SAUBOT, directeur développement agricole et Monique MORLOT, responsable du contrôle qualité s'en expliquent.

Producteur / co-producteur France 3 Pau Sud-Aquitaine
Générique Journaliste : Nora Genet Journaliste reporter d'images : Eric Depay Monteur : Alain Girardi
Descripteur(s) industrie agroalimentaire, miel, entreprise, usine, vente, importation, réchauffement climatique, insecticide, biodiversité, chaîne de conditionnement, laboratoire, Gan-Pyrénées Atlantiques, Béarn
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.