Aller au contenu principal
Une caméra par 62 mètre de fond

Une caméra par 62 mètre de fond

Journal France Actualités - 18.02.1944 - 02:31 - vidéo

Un reportage de COUSTEAU et CABRIERES : -En mer Méditerrannée, le Lieutenant de vaisseau Jacques Cousteau, poursuivant les travaux du Commandant Leprieur, ainsi que trois autres officiers de marine vont plonger jusqu'à 62 mètres de fond sans scaphandre avec une caméra enfermée dans une boite étanche. Plongée pour la visite des épaves et retour à la surface d'un homme grenouille. - Nombreux plans sur le Lieutenant de vaisseau Jacques COUSTEAU et de deux de ses camarades aidant un des leurs à revêtir son équipement d'homme grenouille - Trois GP du Lieutenant de vaisseau COUSTEAU enfermant une caméra dans une boîte étanche - L'homme grenouille descend dans la mer en même temps que la caméra - VG diverses de l'homme grenouille visitant des épaves - VG de l'homme grenouille remontant à la surface en se guidant le long d'une corde - L'homme grenouille fait surface et regagne le bateau.

Producteur / co-producteur France Actualité
Générique Directeur de la photo : Henri Cabrières Opérateur de prise de vue : Jacques Yves Cousteau Participant : Jacques Yves Cousteau
Descripteur(s) caméra, épave, France, homme grenouille, Leprieur, mer, plongée sous marine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.