Aller au contenu principal
Les abeilles de Contes

Les abeilles de Contes

01.01.1954 - 20:55 - vidéo

Sans son usine de ciment, le village de CONTES, près de Nice, ressemblerait à d'autres villages perchés de l'arrière pays niçois vidés de leur population. C'est grâce à cette usine que le village a pu en installant des ruches, en louant une ferme, fournir du sucre, du lait et d'autres produits à la population pendant la période de l'occupation. Actuellement, l'usine fait vivre tous les habitants : on y trouve une école ménagère où les jeunes filles du village et des villages voisins viennent se former. Quant à l'usine, elle accueille des stagiaires, ingénieurs ou contremaîtres, qui viennent parfaire leur métier.- ARCHIVES : plans de Paris sous l'occupation : soldats allemands, files d'attente devant les magasins.

Producteur / co-producteur Les Actualités Françaises
Générique Réalisateur : Philippe Este
Auteur de la musique originale : Philippe Gourdon
Monteur : Albert Lefevre
Opérateur de prise de vue : Jacques Bakaes
Opérateur de prise de son : René Rora

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.