Aller au contenu principal
Découverte : la voiture la plus chère du monde

Découverte : la voiture la plus chère du monde

19 20 Edition nationale - 03.12.2019 - 03:16 - vidéo

Reportage sur Bugatti, constructeur automobile installé depuis 1909 à Molsheim, en Alsace, et désormais détenu par Volkswagen. Après une démonstration sur route de la voiture la plus chère du monde, visite de l'atelier où sont assemblés à la main les nouveaux modèles, avec des interviews de Marc ADOLF, mécanicien monteur, et de Mélanie CARBONELL, sellier ; rappel en images d'archives de l'histoire de la marque, créée par l'industriel italien Ettore Bugatti et célèbre par ses victoires sur les circuits ; rencontre avec Daniel LAPP, membre d'un club de passionnés qui entretiennent les anciennes Bugatti, puis interview du directeur de l'usine, Christophe PIOCHON. Conclusion sur images du contrôle d'un modèle sous les néons.[Source : prompteur France 3] Pour rêver un peu avant Noël, on vous emmène dans l'atelier qui fabrique une voiture de légende, la Bugatti... l'une des plus chères du monde... Elle a un nom italien mais elle est construite depuis 110 ans en Alsace à Molsheim près de Strasbourg... Un mélange de tradition et de haute technologie... Marianne BUISSON, Olivier PALOMINO

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participant : Christophe Piochon
Journalistes : Marianne Buisson, Olivier Palomino
Descripteur(s) automobile de collection, Bas Rhin, Bugatti, entreprise, industrie automobile, luxe, Molsheim, usine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.