Aller au contenu principal
Découverte : un loup géant de 40000 ans

Découverte : un loup géant de 40000 ans

20 heures - 13.06.2019 - 01:37 - vidéo

Reportage sur l'analyse par des spécialistes de la tête de loup vieille de 40000 ans retrouvée en Sibérie et conservée à l'Académie des sciences de Yakoutsk.Commentaire sur images factuelles et d'illustration entrecoupé de l'interview de Valery PLOTNIKOV, chercheur à l'Académie des sciences de Yakoutie.[Source : prompteur France 2] C'est un loup qui aurait vécu il y a 40.000 ans en Russie, En Sibérie précisément. Sa tête a été retrouvée, préservée par la glace. Et surprise, c'est une tête énorme, celle d'un loup 25% plus grand que ceux que l'on croise aujourd'hui en France notamment. Elle a été confiée à des chercheurs japonais. Notre correspondant Dominique Derda

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Derda

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.