Aller au contenu principal
La centrale à charbon de Cordemais ne fermera pas en 2022

La centrale à charbon de Cordemais ne fermera pas en 2022

20 heures - 13.01.2019 - 02:04 - vidéo

Selon le ministre de la Transition écologique François de RUGY, la centrale à charbon de Cordemais en Loire-Atlantique pourra fonctionner au-delà de 2022 pour garantir l'approvisionnement en électricité de la Bretagne, si son projet de conversion à la biomasse réussit. Le commentaire alterne des images d'archives, infographiques, factuelles et les interviews de Gwenaël PLAGNE, délégué CGT-centrale électrique de Cordemais ; de François de RUGY, ministre de la Transition écologique et solidaire ; de Cécile MARCHAND, association "Les amis de la Terre" .

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Pacôme Le Mat Participants : François de Rugy, Cécile Marchand
Descripteur(s) Loire Atlantique, Cordemais, politique énergétique, environnement, écologie, centrale thermique, charbon, fermeture, débat, Rugy, François de
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.