Aller au contenu principal
Autriche : gouvernement coalition droite et extrême-droite

Autriche : gouvernement coalition droite et extrême-droite

Soir 3 journal - 16.12.2017 - vidéo

Reportage en Autriche où un gouvernement de coalition entre la droite et l'extrême droite est en cours de formation après les élections législatives. Le FPO, fondé par d'anciens nazis, aura la responsabilité de ministères clés : l'intérieur, la défense, les affaires étrangères. Evocation des incertitudes sur le positionnement européen de ce nouveau gouvernement. Extrait de déclarations de Heinz-Christian STRACHE, chef du parti de la Liberté (FPO), de Sebastian KURTZ, chef du parti conservateur (OVP), d'Alexander VAN DER BELLEN, président de la République autrichienne.

Générique Présentateur : Sandrine Aramon Participant : Norbert Hofer
Descripteur(s) document d'archives, élection législative, meeting, campagne électorale, gouvernement de coalition, gouvernement, nomination, extrême droite, Vienne-bundeslander, alliance politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.