Aller au contenu principal
L'armée française abandonne le Famas

L'armée française abandonne le Famas

19 20 Edition nationale - 30.10.2015 - 02:45 - vidéo

Reportage consacré à l'abandon du fusil d'assaut Famas par l'armée française. Il sera remplacé par un nouveau fusil de la marque italienne Beretta, dont la filiale française assurerait la maintenance. Commentaire sur images d'illustration et images d'archives alternant avec les interviews du lieutenant colonel Pierre AUGERAU, 121ème régiment du train, de Jean-Louis COURTOIS, expert en armes, de Patrick, ex forces spéciales, démonstrateur chez Beretta et de Pierrick MAZODIER, directeur général de la Société Humbert, filiale de Beretta.[Source : prompteur France 3] Après 40 ans de bons et loyaux services, le célèbre fusil d'assaut Famas "made in France" va quitter l'armée... A compter de 2017, il doit être remplacé par une arme plus moderne, qui sera, elle, fabriquée à l'étranger... Carol CUELLO et Georges MINANGOY

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Carol Cuello Journaliste reporter d'images : Georges Minangoy Monteur : Brigitte Vidal
Descripteur(s) arme, armée, armement, entreprise, fusil

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.