Aller au contenu principal
Syrie : frappes sur Daech : pourquoi François Hollande a-t-il changé d'avis ?

Syrie : frappes sur Daech : pourquoi François Hollande a-t-il changé d'avis ?

LE 20H - 07.09.2015 - 02:43 - vidéo

Reportage. Lors de sa conférence de presse, François Hollande a ouvert la voie à des bombardements en Syrie contre les positions de l'Etat islamique. Des "vols de reconnaissance" devraient être menés dès demain par l'aviation française. Il a en revanche exclu une intervention au sol. Un changement de stratégie qui s'explique par la volonté du chef de l'Etat de se ranger aux côtés des États-Unis ou de la Russie. Explications. Commentaire sur des images satellites, des images d'illustration, des images d'archives et sur des cartes, en alternance avec l'interview de Jean-Marc TANGUY, grand reporter.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Olivier Santicchi Participants : Jean Marc Tanguy, François Hollande
Descripteur(s) Syrie, conflit, guerre civile, islamisme, terrorisme, Etat islamique, intervention étrangère, surveillance, Hollande, François
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.