Aller au contenu principal
Futur : Google veut l'homme éternel

Futur : Google veut l'homme éternel

20 heures - 06.01.2015 - 05:11 - vidéo

Reportage. Présentation d'un nouvel axe de recherche développé par Google, faire reculer l'âge de la mort ; pour cela il a recruté l'informaticien spécialiste de l'intelligence artificielle, Ray KURZWEIL, qui prévoit que des nanorobots seront utilisés pour maintenir le corps humain en bonne santé et prolonger la durée de vie humaine et que le cerveau entrera en contact direct avec des ordinateurs ; d'autres nouveaux projets de la firme américaine touchent la recherche médicale comme le déclare le PDG de Google qui s'est associé ou a investi dans plusieurs entreprises liées à la santé ; mais ces projets, initiés par un groupe spécialisé dans la collecte de données personnelles, ne semblent pas désinterressés et interrogent sur leur véritable finalité ; des scientifiques en soulignent les dangers. Commentaire sur images factuelles, d'illustration, et infographies alternant avec un extrait d'une conférence de Ray KURZWEIL, d'une autre de Larry PAGE, PDG de Google, et les commentaires du généticien Axel KAHN, de Laurent ALEXANDRE, chirurgien et auteur de "La mort de la mort", et un extrait du film "Mister nobody".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Monteur : Chantal Forge Journalistes : Yohann Relat, Perrine Bonnet Journalistes reporter d'images : Alain Lo Cascio, Claire Marie Denis Participants : Raymond Kurzweil, Larry Page, Axel Kahn, Laurent Alexandre
Descripteur(s) informatique, robotique, Technologie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.