Aller au contenu principal
Succès économique des festivals de l'été

Succès économique des festivals de l'été

20 heures - 20.07.2014 - 03:31 - vidéo

Le succès des festivals d'été en France, est reconnu. Ces manifestations culturelles permettent de faire fructifier l'économie locale. A Vienne, où se déroule un grand festival de jazz, cet évènement a des retombées positives sur l' économie locale : 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, dû surtout à la recette des buvettes. Un euro investi donne 15 euros de retombée économique pour les commerçants. A La Rochelle, une entreprise spécialisée dans l'évènementiel dirige le festival des Francofolies. Elle a racheté pour 2 millions d'euros le Printemps de Bourges. Commentaire sur des images factuelles du public à Vienne et à la Rochelle, en alternance avec les interviews de festivaliers et de dirigeants des festivals, les interprétations d'un concert de musique africaine et du concert de la chanteuse ZAZ. Répétition à la Rochelle, du chanteur Bernard LAVILLIERS. Interview de Gérard PONT Morgane Production, sur le prix des places, au festival de La Rochelle. Interview de Stéphane KOCHOYAN Directeur EPIC Jazz à Vienne, à propos des stands de des buvettes. Interview du chef de l'hôtel restaurant La Pyramide, Patrick HENRIROUX.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Françoise Vallet Journaliste reporter d'images : Hicham Rami Interprète : Zaz-chanteuse Participants : Stéphane Kochoyan, Patrick Henriroux, Gérard Pont
Descripteur(s) bénéfice, concert, économie, festival, Isère, La Rochelle-Charente Maritime, Lavilliers, Bernard, Musique, Rhône Alpes, Vienne-Isère

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.