Aller au contenu principal
Autorisation du baclofène dans le traitement de l'alcoolisme

Autorisation du baclofène dans le traitement de l'alcoolisme

20 heures - 14.03.2014 - 01:54 - vidéo

Reportage qui revient sur l'autorisation provisoire de l'Agence du Médicament de commercialiser le baclofène pour traiter les patients qui souffrent d'alcoolisme.Commentaire sur séquences filmées, images d'illustration, ponctués des propos d'une femme soignée pour alcoolisme qui a suivi un traitement par baclofène qu'elle s'est elle-même auto-médiqué, du Pr Bernard GRANGER, psychiatre de l'hôpital Cochin à Paris, du Dr Philippe BATEL, addictologue, hôpital Beaujon à Paris.[Source : prompteur France 2] Mais d'abord je vous le disais. un décontractant musculaire .qui permet de lutter contre l'alcoolisme qui est la deuxième cause de mortalité évitable en France. l'agence du médicament vient de l'autoriser pour 3 ans.. le BACLOFENE peut désormais être prescrit pour aider les patients dépendants à l'alcool.. Florence BOUQUILLAT, Régis MATHE

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Florence Bouquillat
Monteur : Valérie Castel
Journalistes reporter d'images : Mathias Barrois, Régis Mathé
Participants : Bernard Granger, Philippe Batel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.