Aller au contenu principal
François Hollande en visite au Mali lors de l'investiture de Ibrahim Boubacar

François Hollande en visite au Mali lors de l'investiture de Ibrahim Boubacar

19 20 Edition nationale - 19.09.2013 - 01:54 - vidéo

Ce reportage est consacré à la visite au Mali de François HOLLANDE à l'occasion de la cérémonie d'investiture du nouveau chef de l'Etat malien Keita IBRAHIM BOUBACAR. Alternance d'images factuelles, d'infographie, d'images d'archives, d'extraits des discours des deux chefs d'Etat à Baramako, et des réactions de spectateurs maliens.[Source : documentation France 3] A Bamako, François Hollande assistait aujourd'hui à l'investiture du nouveau président malien. Il a tenu un discours de victoire et de fierté dans un stade bondé. Il a promis que la France sera toujours aux côtés des Maliens. SONORE FRANCOIS HOLLANDE : " C'est une victoire, une grande victoire pour le Mali que nous fêtons aujourd'hui. C'est tout le Mali qui a été libéré et qui est souverain sur l'ensemble de son territoire. Et ici je suis venu vous dire que la France restera aux côtés du Mali tant qu'il sera menacé. " Le nouveau président du Mali a fait aussi de son investiture une fête franco malienne. SONORE IBRAHIM BOUBACAR KEITA : " la libération de Konna, Gao et autres par Serval est désormais inscrite dans les annales. " François Hollande est très populaire auprès de la population. L'armée française se déplace de Tessalit à Gao et ne devrait laisser sur place que 1000 hommes fin 2013.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Pierre Babey
Participants : François Hollande, Ibrahim Boubacar Keita
Descripteur(s) Bamako, cérémonie officielle, discours, Hollande, François, investiture, Mali, POLITIQUE INTÉRIEURE, relations diplomatiques, voyage officiel

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.