Aller au contenu principal
Le surf pour oublier la guerre

Le surf pour oublier la guerre

20 heures - 11.09.2013 - 02:39 - vidéo

Au Pays Basque, des soldats blessés à la guerre en Afghanistan par exemple, participent à des stages de surf, outil de rééducation, pour surmonter le handicap et le choc psychologique. Les interviews de Raphael FERKATADJI, caporal, de Cécime TROMPETTE, caporal, de Toihirou AOULADI, et de Eric LAPEYRE, médecin en chef de l'hôpital des armées Percy, alternent avec un commentaire sur images factuelles.[Source : prompteur France 2] La santé encore avec une expérience poignante à Bidart au pays basque... Le surf pour apaiser le traumatisme physique ou moral.. Ceux qui se jettent à l'eau sont des soldats blessés de retour d'Afghanistan ou du Mali.. les vertus de cette activité ont semble t-il été démontrées.. vous allez comprendre avec ce reportage de Francis MAZOYER, Philippe DUMAIL

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Francis Mazoyer Participant : Toihirou Aouladi
Descripteur(s) armée de métier, blessé, médecine, Pays basque-France, rééducation, soldat, surf, traumatisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.