Aller au contenu principal
50% d'infractions sanitaires en plus cet été dans les restaurants

50% d'infractions sanitaires en plus cet été dans les restaurants

13 heures - 05.09.2013 - 02:17 - vidéo

C'est la fin de l'été, c'est aussi l'heure des bilans.Les inspecteurs des fraudes ont renforcé la surveillance sanitaire dans les restaurants et les avertissements ont enregistré une hausse cet été lors de l'opération vacances, avec une augmentation de 50%.Produits périmés, réfrigérateurs tièdes, cuisines sales. Ce sont souvent les restaurants uniquement saisonniers qui ne sont pas aux normes sanitaires. Témoignage agent DGCCRF : "Affichage des prix des vins. La poubelle, le frigo. On ne remet pas en cause la sécurité des consommateurs. Monsieur va recevoir une lettre. " Interview de Didier Chenet, président du syndicat national des hôteliers restaurateurs : "Il y a une multiplication de restaurants éphémères, qui sont tenus par des non professionnels. " Interview de Marion Bonnet, gérante d'un restaurant à Palavas (Hérault) : "Ils mettent tout le monde dans le même sac. On fait de la qualité, nous. "

Générique Journaliste reporter d'images : Pascal Stelletta Présentateur : Elise Lucet Journalistes : Karine Comazzi, Véronique Gaglione
Descripteur(s) cuisine, DGCCRF, expert, France, gastronomie, hygiène, infraction, Palavas les Flots, restaurant, restauration hôtelière, restauration rapide, santé, vérification

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.