Aller au contenu principal
Procès du Médiator : Servier face au juge

Procès du Médiator : Servier face au juge

19 20. Edition nationale - 14.05.2012 - 02:22 - vidéo

Reportage au tribunal de Nanterre où le fondateur des laboratoires Servier, Jacques SERVIER assistait au procès du Médiator, accusé d'avoir dissimulé la composition et la dangerosité de ce médicament responsable du décès de près de 2000 personnes. Commentaire sur des images factuelles.[Source : documentation France 3] Jacques Servier était présent au premier jour du procès du Médiator. 650 parties civiles l'accusent d'avoir dissimulé la nature et la dangerosité du médicament. L'audience a évoqué la procédure. selon Hervé Témime, il faut annuler le procès: "J'ai toujours considéré qu'il n'était pas acceptable, pas seulement pour le docteur Servier, pour tout justiciable, pour la justice, c'est ce que j'ai plaidé, que je continuerai à plaider, d'être jugé alors qu'on est mis en examen pour les mêmes faits". L'avocat de Jacques servier préfère qu'il soit jugé à paris, où l'instruction doit durer plusieurs mois. L'avocat des victimes préfère Nanterre pour des indemnisations plus rapides. François HONNORAT: "On peut prolonger cette discution sans cesse, il y a un moment où il faudra aborder le fond. La situation juridique a été clarifiée par la cour de cassation, on ne va pas refaire ce débat de manière incessante". Irène FRACHON: "Je ne suis pas un grand professeur d'université, je suis même pas cardiologue et avec les moyens d'un pneumologue de province, j'ai pu démontrer cette tromperie et prouvé la toxicité du médiator".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Pascale Justice Journaliste reporter d'images : Gaëlle Anne Dolz Monteur : Frédérique Fontaine Participants : Solange Roine, Sylvie Topaloff, Hervé Temime, François Honnorat, Irène Frachon
Descripteur(s) effet secondaire, industrie pharmaceutique, laboratoire, médicament, Nanterre, procès, santé publique, Servier, Jacques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.