Aller au contenu principal
Rocancourt, le parcours d'un manipulateur

Rocancourt, le parcours d'un manipulateur

20 heures - 17.02.2012 - 02:46 - vidéo

Ouverture à Paris du procès de Christophe ROCANCOURT accusé par Catherine BREILLAT d'un vol de 700.000 euros. Interview de Catherine BREILLAT, cinéaste, à propos du procès intenté contre Christophe ROCANCOURT. Interview de Christophe ROCANCOURT (2006). Interview de Roland COUTANCEAU, psychiatre criminologue à propos de la stratégie de Christophe ROCANCOURT. Commentaire en voix off sur montage d'archives et images des abords de la salle d'audience. Il s'appelle donc Christophe Rocancourt et il est une nouvelle fois devant la justice. C'est devant le tribunal correctionnel de Paris qu'il comparaissait aujourd'hui. Il est soupçonné d'avoir dépossédé de plus de 700.000 euros la réalisatrice Catherine Breillat. Une affaire de plus pour celui qui a fait de l'arnaque un art de vivre depuis des années. Des Etats-Unis à la France, retour sur l'itinéraire mouvementé de Christophe Rocancourt.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Anne Charlotte Hinet
Journaliste reporter d'images : Dominique Bonnet
Présentateur : Laurent Delahousse
Participants : Roland Coutanceau, Catherine Breillat
Descripteur(s) palais de justice

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.