Aller au contenu principal
Réactions en Grande Bretagne après le sommet européen de Bruxelles

Réactions en Grande Bretagne après le sommet européen de Bruxelles

12 13. Edition nationale - 10.12.2011 - 01:56 - vidéo

[Source : documentation France 3] Hier, David Cameron a refusé de faire adhérer son pays à un nouveau traité européen. Les avis sont partagés à la sortie des bureaux de Londres hier soir. La Grande Bretagne s'isole des autres pays européens par cette décision. SONORE DAVID CAMERON : "Nous ne pouvons pas obtenir les garde-fous à l'intérieur du traité et donc il faut mieux rester en dehors". En prenant cette décision, Cameron a défendu les intérêts de la City, le quartier financier de Londres. Décision appréciée des financiers. Le premier ministre a été accueilli en héros par les députés conservateurs. Des voix s'élèvent dans l'opposition. L'Angleterre est plus que jamais une île à l'écart de l'Europe.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Julien Gasparutto Monteur : Jacqueline Blanc Participant : David Cameron
Descripteur(s) accord, Bourse, Bruxelles, Cameron, David, conférence au sommet, Conseil européen, crise économique, horloge, journal, Londres, Merkel, Angela, parlement, réaction, Sarkozy, Nicolas, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.