Aller au contenu principal
Les spectateurs sont déçus par la 3D au cinéma

Les spectateurs sont déçus par la 3D au cinéma

20 heures - 12.11.2011 - 03:20 - vidéo

Enquête sur le mirage de la 3D. En effet, selon un récent sondage 80% des spectateurs se disent déçus par la nouvelle mode lancée par l'industrie cinématographique : les films en 3D. Le coût élevé, l'inconfort, les migraines et la qualité souvent médiocre des films sont les principaux griefs. De plus, l'équipement nécessaire des salles de cinéma représente un coût considérable pour les exploitants. Alternances d'images d'archives, d'affiches de films, de nombreux extraits de films et de micro trottoir de spectateurs déçus, des interviews de Gérard LEMOINE (gérant de cinéma à Palaiseau), de Fabrice LECLERC (rédacteur en chef de Studio Ciné Live) et d'un extrait de l'interview du 22 octobre 2011 de Steven SPIELBERG à propos de la 3D.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Ivan Macaux, Vivien Roussel Participants : Fabrice Leclerc, Gérard Lemoine
Descripteur(s) Spielberg, Steven

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.