Aller au contenu principal
Royaume Uni : le paradoxe européen

Royaume Uni : le paradoxe européen

13 heures - 24.10.2011 - 01:54 - vidéo

Certains Etats non membres de la zone Euro se sentent exclus de certaines discussions menées actuellement. C'est le cas du Royaume Uni. Conséquence : la tension monte entre Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron. Déclaration de David CAMERON à la presse au sujet de la crise de l'Euro zone et des conséquences sur la Grande Bretagne. Infographie mettant en exergue une récente déclaration de Nicolas SARKOZY dans laquelle il souligne le paradoxe des Britanniques qui n'ont pas voulu rejoindre l'Euro et qui souhaitent toutefois participer aux discussions. Images de meetings organisés par des "Euro sceptiques" en Grande Bretagne. Micro trottoir de Britanniques, opposés à la suprématie de l'Union européenne et à ses diktats. Plateau en situation de Fanny STENNELER, à Londres.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Fanny Stenneler
Présentateur : Sophie Le Saint
Participant : David Cameron
Descripteur(s) Cameron, David, crise, euro, Sarkozy, Nicolas

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.