Aller au contenu principal
Fermeture de Guantanamo : Barack Obama reconnait avoir échoué

Fermeture de Guantanamo : Barack Obama reconnait avoir échoué

Soir 3 journal - 10.09.2010 - 02:24 - vidéo

Peu après son élection, Barack OBAMA s'était engagé à fermer la base de Guantanamo, dans le Sud-Est de Cuba où sont regroupés tous ceux qui sont soupçonnés d'avoir participé à l'élaboration des attentats du 11 septembre. Dans l'attente de leur jugement la prison de Guantanamo est toujours en service. Barack OBAMA a reconnu, aujourd'hui, avoir échoué. Déclaration Barack Obama qui explique : "Nous entendons rétablir les normes fondamentales de comportement. Les valeurs constitutionnelles qui ont fait de nous un grand pays et cela même en temps de guerre, même dans la lutte contre le terrorisme"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Régis Nusbaum Journaliste reporter d'images : Joy Banerjee Monteur : Serge Terrine Participants : Barack Obama, Mourad Benchellali, William Bourdon
Descripteur(s) chapelet, échec, Etats Unis, fermeture, Obama, Barack, prison, prisonnier, signature, Washington DC

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.