Aller au contenu principal
La médaille Fields remise à deux mathématiciens français

La médaille Fields remise à deux mathématiciens français

20 heures - 19.08.2010 - 07:55 - vidéo

Reportage. La médaille Fields qui récompense les travaux de recherche en mathématiques a été remise à deux français, Ngô BAU CHAU et Cédric VILLANI, lors du congrès international des mathématiciens qui s'est tenu à Hyderabad en Inde. Evocation également du palmarès des lauréats français de la médaille Fields et du haut niveau des mathématiques françaises. Commentaire sur images factuelles, cartons explicatifs et images d'illustration alternant avec les interviews de Cédric VILLANI, lauréat de la médaille Fields, de Patrick GERARD, directeur du laboratoire de mathématiques de Paris-Sud et de Jean-Marc GAMBAUDO, institut des mathématiques et de leurs interactions CNRS.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste reporter d'images : Pascal Caron Monteur : Isabelle Tartakovsky Journalistes : Mallory Ahounou, Loïc de La Mornais Participants : Cédric Villani, Jean Marc Gambaudo
Descripteur(s) Villani, Cédric

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.