Aller au contenu principal
Conséquences d'un nuage de cendres sur les avions

Conséquences d'un nuage de cendres sur les avions

20 heures - 16.04.2010 - 01:47 - vidéo

Reportage. Le nuage de cendres est l'un des plus gros risques qu'encourent les avions puisque les particules de poussière s'infiltrent dans les réacteurs et les coupent. Par le passé deux Boeing 747 ont déjà failli s'écraser. Aujourd'hui, les pilotes peuvent s'entraîner grâce à un simulateur de vol afin de mieux réagir face à cette situation. Commentaire sur images factuelles et d'illustrations en alternance avec les interviews de Gérard FELDZER, directeur du musée de l'air et de l'espace du Bourget, et d'Eric MOODY, ancien commandant de bord de British Airways.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrice Pele Monteur : Corinne Gaucherand Participant : Gérard Feldzer
Descripteur(s) accident, avion, circulation aérienne, Europe, Islande, nuage, pilote, prévention des accidents, simulateur de vol, transport aérien, volcan
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.