Aller au contenu principal
Rosh Hashana : fête du nouvel an juif

Rosh Hashana : fête du nouvel an juif

20 heures - 19.09.2009 - 01:45 - vidéo

Reportage à Paris sur la célébration du nouvel an juif, fêté depuis hier soir par la communauté juive. Point sur les prière, cérémonies et rites culinaires de cette fête familiale importante dans le calendrier juif.Le commentaire sur images factuelles alterne avec le témoignage de pratiquants à l'entrée de la synagogue, l'interview de Michaël AZOULAY, Rabbin de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le témoignage d'une famille à l'occasion de leur repas traditionnel de fête.[Source : prompteur France 2] Mais avant cela... Depuis hier soir, la communauté juive fête le nouvel an... fête que l'on appelle Rosh Hashana... C'est une date importante et l'occasion de se retrouver en famille Marie-Pierre SAMITIER, Samuel HUMEZ PIED-- Et sachez que la fin du ramadan, pour les musulmans de France, a été fixée à demain dimanche

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Marie Pierre Samitier
Journaliste reporter d'images : Samuel Humez
Monteur : Ina Palmer
Participant : Michaël Azoulay
Descripteur(s) famille, fête religieuse, judaïsme, nouvel an, Religion, repas, Rosh Haschana, tradition

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.