Aller au contenu principal
France : indemnisation des victimes des essais nucléaires

France : indemnisation des victimes des essais nucléaires

20 heures - 26.11.2008 - 01:43 - vidéo

Reportage. le gouvernement français a annoncé un projet de loi reconnaissant les victimes des essais nucléaires français, essentiellement victimes de cancers, qui seront ainsi également indemnisées.Les commentaires sur images factuelles et d'archives alternent avec les interviews du ministre de la Défense Hervé MORIN, et de Pierre MARHIC de l'association nationale des vétérans victimes des essais nucléaires.[Source : prompteur France 2] Bonsoir, et bienvenue à tous... On commence donc avec la fin d'une chape de plomb... Pendant des années, les autorités françaises sont restées silencieuses face aux demandes des vétérans qui ont participé aux essais nucléaires... Leur taux de cancer serait deux fois plus élevé... Eh bien, aujourdhui, le gouvernement annonce un projet de loi... Les victimes seront reconnues et indemnisées... Jerome BERMYN, Emmanuel BEKE

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jérôme Bermyn
Journaliste reporter d'images : Emmanuel Beke
Participants : Hervé Morin, Pierre Marhic
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.