Aller au contenu principal
Correction du fichier Edvige

Correction du fichier Edvige

20 heures - 18.09.2008 - 02:09 - vidéo

Dernières modifications apportées au fichier EDVIGE : les personnalités ne seront pas fichées, le fichier sera tenu par les préfectures sans précision sur l'orientation sexuelle et l'état de santé. Le fichage des mineurs dès 13 ans sera utilisé pour toutes personnes susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique mais dans un délai limité. Infographie soulignant ces modifications . Interview de Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre de l'Intérieur "je crois que beaucoup d'inquiétudes sont nées, beaucoup de malentendus sur un certain nombre de choses, probablement parce que le texte était trop flou, trop général . Je pense que le travail que nous avons fait, c'est un travail qui nous permet de préciser les choses!" Interview de Jean-Pierre DUBOIS, Président de la Ligue des droits de l'Homme, opposé au fichage des mineurs qui n'ont pas commis de délits. Interview de Christophe CARESCHE, député socialiste : "nous aurions souhaité qu'il y ait une loi!"

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Aurélia Guillemin, Karine Comazzi, Ivan Macaux Journalistes reporter d'images : Valérie Lucas, Arnaud Jacques, Sylvain Gauthier Participants : Michèle Alliot Marie, Christophe Caresche, Jean Pierre Dubois

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.