Aller au contenu principal
Taxer la malbouffe

Taxer la malbouffe

20 heures - 05.08.2008 - 01:56 - vidéo

L'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) et l'Inspection Générale des Finances (IGF) recommandent au gouvernement français d'adopter une mesure de taxes sur la malbouffe dans une logique de santé publique. L'augmentation des prix de ce type de nourriture permettrait de combler le trou de la sécurité sociale. Si la courbe de fréquence de l'obésité en France augmente, une telle mesure pourrait paraître impopulaire en cette période de crise du pouvoir d'achat. Un microtrottoir de consommateurs et une interview d'Arnaud COCAUL, nutritionniste qui pense que cette mesure serait inefficace, alternent avec un commentaire sur des images d'illustration et d'infographie, et des extraits de messages publicitaires.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Perrine Bonnet, Jean François Firey Journalistes reporter d'images : Vincent Barral, Christophe Vignal
Descripteur(s) alimentation, consommation, IGAS, mesure, nutrition, obésité, prévention, santé publique, taxe

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.