Aller au contenu principal
En Chine : les ouighours une minorité sous surveillance

En Chine : les ouighours une minorité sous surveillance

20 heures - 20.07.2008 - 04:46 - vidéo

Reportage en Chine dans la province du Xingjiang à Kashgar et Urumqi consacré à la minorité ouighour. Evocation de la méfiance des autorités chinoises à leur égard qui pratiquent une politique de migration de l'ethnie Han, afin de peupler la région et craignent l'influence des islamistes des pays limitrophes ainsi que le terrorisme. Plateau en situation de la journaliste Samah SOULA, envoyée spéciale. Commentaire sur images factuelles en alternance avec la réaction d'une touriste chinoise, les réactions et témoignages de plusieurs hommes ouighours, les interviews d'un agent immobilier et de Juma ADJI, président de l'association islamique de Kashgar.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Samah Soula
Descripteur(s) Chine République populaire, ethnie, islam, migration humaine, minorité ethnique, POLITIQUE INTÉRIEURE, région, terrorisme
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.