Aller au contenu principal
Obésité infantile : Le retrait des confiseries en caisse des supermarchés à l'étude

Obésité infantile : Le retrait des confiseries en caisse des supermarchés à l'étude

20 heures - 13.03.2008 - 02:26 - vidéo

Reportage consacré à la polémique autour de la nouvelle mesure proposée par le ministère de la santé pour lutter contre l'obésité infantile, la suppression des confiseries devant les caisses de supermarché. Elle ne fait pas l'unanimité du côté des industriels qui dénoncent une diabolisation du sucre. Interview de Franck BOUAZIZ, directeur commercial centre Leclerc Vitry-sur-Seine, expliquant que les produits placés en tête de caisse sont des produits d'achat impulsif. Michel-Edouard LECLERC, président des hypermarchés Leclerc, souhaite remplacer les confiseries en tête de caisse par des produits diététiques et des barres de céréales. Jérôme BEDIER, Fédération du commerce et de la distribution justifie le fait qu'il ne faut pas retirer les confiseries des caisses par le fait que 80% de ces confiseries sont sans sucre. Arnaud COCAUL, nutritionniste.explique que la consommation de sucre n'est pas seule responsable de l'obésité.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : François Julien Piednoir, Mathias Barrois, Patrice Brugère Participants : Michel Edouard Leclerc, Jérôme Bédier, Arnaud Cocaul
Descripteur(s) caisse enregistreuse, enfant, friandise, industrie agroalimentaire, mesure, obésité, polémique, santé publique, supermarché, suppression

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.