Aller au contenu principal
Le supporteur, auteur d'injures racistes contre Abdeslam Ouaddou, devant le tribunal

Le supporteur, auteur d'injures racistes contre Abdeslam Ouaddou, devant le tribunal

12 13 Edition nationale - 18.03.2008 - 02:16 - vidéo

Le supporteur de Metz, qui avait proféré des insultes contre le capitaine marocain de Valenciennes, Abdeslam OUADDOU, lors du match de Ligue 1 Metz-Valenciennes le 16 février, comparaît cet apres midi devant le tribunal correctionnel pour "injures publiques à caractère racial". Les autorités du football ont porté plainte ainsi que le joueur qui en plus avait pris un carton jaune par l'arbitre qui n'a pas réagi. C'est la première foisqu'un joueur professionnel porte plainte et il a reçu le soutien du ministre Bernard LAPORTE. Christophe H, le supporter raciste s'est excusé chez son avocat. Ce procès risque d'avoir valeur d'exemple et des conséquences sur la vie du raciste qui exerce la profession d'agent de sécurité. Interview de Pierre FOURNEL, de la LICRA qui s'est constituée partie civile pour défendre Abdeslam OUADDOU.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Didier Chaumont Monteur : Franck Pairaud Participants : Abdeslam Ouaddou, Pierre Fournel, Bernard Laporte
Descripteur(s) arbitre, football, France, gouvernement, injure, justice, Licra-association, Metz, militant, ministre, Moselle, Ouaddou, Abdeslam, POLITIQUE INTÉRIEURE, racisme, sanction, supporter

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.