Aller au contenu principal
Invité : Gérard Schivardi, candidat du parti des travailleurs

Invité : Gérard Schivardi, candidat du parti des travailleurs

Soir 3 journal - 02.04.2007 - 05:05 - vidéo

Entretien en plateau avec Gérard SCHIVARDI, le candidat des maires soutenu par le parti trotskiste, le Parti des Travailleurs, alors qu'il n'est pas trotskiste. Il déclare être soutenu par des maires de l'UMP, de l'UDF, du parti socialiste, du parti communiste, des gens qui sont d'accord avec lui sur ses propositions. Il estime que les socialistes n'ont pas de programme socialiste, car, selon lui, un programme socialiste c'est la défense du monde ouvrier, en priorité et la sortie du traité de Maastricht pour justement soutenir le monde ouvrier dans notre pays. Il déclare être partisan des pays libres fédérés entre eux au sein de l'Europe. Par ailleurs, il déclare pouvoir proposer une vraie sortie à la crise, alors que l'ensemble des autres candidats ne présente pas de sortie. Puis, il s'exprime sur la décision de justice rendue ce matin qui ne lui permet plus de se faire appeler le candidat des maires.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Stéphane Lippert
Participant : Gérard Schivardi
Descripteur(s) Association des maires de France, campagne électorale, candidat, crise, élection présidentielle, France, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, PS-France, PT-France, slogan, socialisme, Union européenne
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.