Aller au contenu principal
Soirées de campagne: Laguiller, Nihous et Buffet en meeting

Soirées de campagne: Laguiller, Nihous et Buffet en meeting

Soir 3 journal - 28.03.2007 - 01:27 - vidéo

Arlette Laguiller en meeting à Caen, a présenté son programme électoral: hausse des salaires de 300 euros et interdiction de licenciement par l'Etat. Frédéric Nihous visitait la centrale nucléaire de Cruaz: "Nous, à la CPNT, on soutient la production de nucléaire, pour plusieurs raisons de bon sens. Premièrement, c'est quand même ce qui permet d'avoir une énergie à un prix abordable. Faut savoir que si on ferme les centrales en France, c'est 30% d'augmentation minimum du prix de l'électricité, on ne peut pas se le permettre. Deuxièmement, c'est très sécurisé, c'est une énergie sûre". A Lyon, Marie-Georges Buffet s'en ait pris à Nicolas Sarkozy: "Mais Monsieur Sarkozy, la France que nous aimons, la France dont nous sommes fiers, c'est celle de la révolution française, qui nous donna la République".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Béatrice Gelot Monteur : Anne de Vernisy Participants : Frédéric Nihous, Marie George Buffet
Descripteur(s) Buffet, Marie George, Caen, campagne électorale, candidat, centrale nucléaire, CPNT-France, élection présidentielle, énergie nucléaire, Laguiller, Arlette, Lutte ouvrière-France, Nihous, Frédéric, PCF-France, salaire
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.