Aller au contenu principal
Prise en charge hommes violents

Prise en charge hommes violents

13 heures le journal - 21.03.2006 - 02:27 - vidéo

Suite au constat qu’une femme sur dix était battue en France, un rapport a été présenté aujourd'hui au gouvernement concernant la prise en charge thérapeutique des hommes violents. A Nîmes, la justice propose déjà une prise en charge psychologique dès la 1ère alerte. Une équipe de tournage s'est rendue sur place.- A Nîmes, un pôle de traitement psychologique accueille les hommes coupables de violences conjugales. - De manière anonyme, un patient de ce centre exprime la honte qu'il ressent et l'effet qu'a eu la condamnation sur son cheminement psychologique.- Interview de Delphine MILLAN, psychothérapeute coordinatrice du pôle. - Interview de Michel BELIN, vice-procureur de Nîmes. Il souligne l'intérêt de cette structure innovante.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Hélène Vergne
Présentateur : Elise Lucet
Descripteur(s) accusé, centre de santé, condamnation, consultation, France, jugement, Psychologie, psychologue, psychothérapie, sanction, thérapeutique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.