Aller au contenu principal
Enquête sur la mort de deux mineurs à Clichy sous Bois

Enquête sur la mort de deux mineurs à Clichy sous Bois

19 20 Edition nationale - 31.10.2005 - 02:40 - vidéo

A Clichy sous Bois, l'enquête se poursuit sur les circonstances du décès de deux adolescents électrocutés, le 27 octobre dernier, dans un transformateur EDF. Les familles des deux victimes ont refusé de rencontrer le Ministre de l'Intérieur Nicolas SARKOZY et mettent en cause la manière dont est menée l'enquête. Reportage alternant des images d'un transformateur EDF avec des interviews de proches des victimes, d'un mineur présent lors du drame, de François MOLINS, procureur de la république de Bobigny et de Maître Jean-Pierre MIGNARD, avocat des familles des victimes. Le frère de Bouna, Siyakah TRAORÉ, le trouve incompétent et veut être reçu par le Premier ministre. Un mineur qui était avec les deux victimes, raconte que les deux jeunes étaient poursuivis par des policiers. Le parquet de Bobigny est aussi saisi de l'affaire. Le 28 octobre 2005 le procureur François MOLINS déclarait à la presse : " Il ne s'agissait pas de délinquants. Ils se sont crus poursuivis, alors qu'à aucun moment ils ne l'ont été par les services de police de Livry Gargan". Enfin, Maître Jean Pierre MIGNARD, avocat des familles des victimes, déclare : "pourquoi des adolescents qui n'avaient pas commis d'infractions...se sont sentis menacés au point de s'exposer à un risque mortel ? Pourquoi...civils ou forces de sécurité...n'ont ils pas mis en oeuvre tous les secours au moment où c'était utile ?".

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Paris
Générique Journaliste : Véronique Jan Participants : Jean Pierre Mignard, Siyakha Traore, François Molins
Descripteur(s) adolescent, avocat, bavure policière, Clichy sous Bois, commissariat de police, électrocution, enquête de police, fait divers, France, gouvernement, graffiti, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, procureur de la république, Sarkozy, Nicolas, Seine Saint Denis, Société, transformateur

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.