Aller au contenu principal
Mort probable Fred Nerac

Mort probable Fred Nerac

20 heures le journal - 20.10.2005 - 01:48 - vidéo

Reportage. Trois ans après sa disparition en Irak, le journaliste français Fred NERAC serait probablement mort selon les informations révélées par le ministère français des Affaires étrangères.Commentaire sur images d'archives en alternance avec les réactions de Fabienne NERAC, son épouse, et Claude NERAC, le père du journaliste.[Source : prompteur France 2] Il y a presque trois ans, un journaliste français, Fred Nérac, était porté disparu, en Irak... Hier soir, le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a reçu sa famille... et, pour la première fois, il était en possession d'informations... D'après l'enquête du Quai d'Orsay, Fred Nérac serait mort... Il aurait été pris dans un échange de tir entre Irakiens et Américains... Karine Comazzi

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Karine Comazzi
Participants : Fabienne Nerac, Claude Nerac
Descripteur(s) conflit, disparition, intervention étrangère, Irak, journaliste, Nerac, Fred

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.