Aller au contenu principal
L'arrivée de l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans

L'arrivée de l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans

Soir 3 journal - 28.08.2005 - 02:14 - vidéo

Actuellement dans le Golfe du Mexique, le cyclone devrait toucher la Nouvelle Orléans demain. Les habitants quittent la ville, entraînant de gros embouteillages. Des vagues géantes pourraient submerger les côtes. Maisons et magasins ont été protégés par des planches de bois et sacs de sable. Lors de son passage en Floride le cyclone a tué 7 personnes. Désormais placé en catégorie 5, il pourrait être le cyclone le plus puissant des Etats Unis depuis l'ouragan Camille en 1969 qui avait tué 400 personnes.Commentaire sur images des dégâts causés par Katrina, de l'évacuation de la Nouvelle Orléans et de sa préparation au passage du cyclone, d'une conférence de presse de George W. BUSH, Président des Etats-Unis, et d'une interview de Peter TREHAN de la Croix Rouge américaine.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphanie Perez Monteur : Alexia Rouy Participants : George Walker Bush, Peter Trehan

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.