Aller au contenu principal
Historique du bombardement d'Hiroshima

Historique du bombardement d'Hiroshima

20 heures le journal - 05.08.2005 - 02:12 - vidéo

Montage d'images d'archives relatant le bombardement d'Hiroshima du 6 août 1945 par les Américains, qui y ont largués la première bombe atomique de l'Histoire, et évocant les grandes étapes qui ont précédé cette attaque.Commentaire sur images d'archives alternant avec l'interview de Philippe COEPEL, auteur de "Hiroshima Nagasaki, Août 1945", et le témoignage d'un rescapé.[Source : prompteur France 2] Il y a 60 ans, un B-29 nommé "Enola Gay" larguait la première bombe atomique sur Hiroshima, au Japon, un des sièges de commandement du Japon impérial... 140.000 japonais civils périront dans la ville dans un rayon de 4 kilomètres... Les radiations continueront à faire des victimes pendant des années, 250.000 personnes mourront des suites de leurs blessures... Les explications de Stephan BREITNER

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Stephan Breitner

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.