Aller au contenu principal
La conférence de presse de Dominique de Villepin

La conférence de presse de Dominique de Villepin

19 20 Edition nationale - 30.06.2005 - 02:08 - vidéo

Reportage consacré à la première conférence de presse mensuelle donnée par le Premier Ministre concernant l'activité du gouvernement.Dans son discours, Dominique de VILLEPIN, réaffirme sa priorité à la bataille pour l'emploi en précisant que le contrat nouvelle embauche ne remet pas en cause le droit du travail : "Il s'agit d'un vrai contrat à durée indéterminée avec un vrai salaire et de vraies garanties pour les salariés". Il écarte toute diminution d'effectifs de fonctionnaires en 2006 :" Diminuer les effectifs c'est un travail en amont, ce n'est pas un coup de rabot qui serait une marque de mépris et surtout de profonde méconnaissance de la fonction publique...." Côté justice, il fait un pas vers son ministre de l'intérieur : " S'agissant de la récidive nous ne pouvons pas accepter que les individus défient à plusieurs reprises la loi et les forces de l'ordre, on doit effectivement aggraver les peines encourues mais nous devons le faire dans le respect et l'individualisation des peines qui est un principe fondamental de notre justice".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Catherine Demangeat
Participant : Dominique de Villepin
Descripteur(s) Conférence de presse, contrat de travail, droit du travail, effectif, emploi, fonctionnaire, France, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, Premier ministre, récidive-justice
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.