Aller au contenu principal
Un juge mis en cause par Nicolas Sarkozy

Un juge mis en cause par Nicolas Sarkozy

20 heures le journal - 23.06.2005 - 02:12 - vidéo

A Colmar, polémique suscitée par les propos tenus par Nicolas SARKOZY, à l'encontre d'un magistrat.Le ministre de l'Intérieur a déclaré que le juge d'application des peines qui avait remis en liberté conditionnelle Patrick GATEAU, le meurtrier présumé de Nelly CREMEL tuée pendant son jogging, devait être sanctionné. Les magistrats rappellent que c'est un collège de trois personnes qui a pris cette décision et que le Parquet ne s'y était pas opposé. Des photos de Patrick GATEAU et de Nelly CREMEL, de Nicolas SARKOZY à l'Assemblée Nationale, des images d'archives et des séquences tournées à la cour d'appel de Colmar illustrent ce reportage. Nicolas SARKOZY, Dominique BARELLA, président de l'Union syndicale des magistrats, Alain NUEE, premier président de la cour d'appel de Colmar, et Alain HAHN, juge d'application des peines mis en cause dans cette affaire s'expriment sur cette affaire. Eléonore GAY, Christophe LA ROCCA

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Eleonore Gay, Frédéric Crotta Participants : Nicolas Sarkozy, Alain Nuée, Dominique Barella
Descripteur(s) cour d'appel
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.