Aller au contenu principal
Nouvelle accusation de Dieudonné

Nouvelle accusation de Dieudonné

19 20 Edition nationale - 22.02.2005 - 02:12 - vidéo

L'humoriste Dieudonné a décidé de porter plainte aujourd'hui pour diffusion de fausse nouvelle. Lors d'un voyage à Alger, il avait utilisé l'expression "pornographie mémorielle " à propos des commémorations de la Shoah, ce qui a suscité un nouveau tollé et l'annulation de plusieurs de ses spectacles. L'avocat de Dieudonné, Me ROUX, s'étonne que la presse nationale française ait suivi le site internet militant "Proche Orient.info" sans vérifier l'information. Le ministre de la Justice a demandé une enquête préliminaire sur les propos de l'humoriste. Un extrait de la déclaration de Dieudonné à Paris du 19 février 2005, ainsi que des plans du site internet "Proche-orient.info" illustrent ce sujet. François ROUX, avocat de Dieudonné et Elisabeth SCHEMLA, Présidente de "Proche-orient.info" s'expriment sur cette affaire.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Montpellier
Générique Journalistes : Claudine Gilbert, Clément Weill Raynal Participants : Dieudonné-humoriste, François Roux, Elisabeth Schemla
Descripteur(s) humoriste, justice, livre, Paris, petite phrase, plainte, racisme, site internet, Société, théâtre-bâtiment
Economie et société
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.