Aller au contenu principal
Le premier ministre turc Erdogan à Bruxelles

Le premier ministre turc Erdogan à Bruxelles

20 heures le journal - 10.12.2004 - 01:30 - vidéo

Elargissement de l'Europe des quinze à l'Europe des vingt cinq, au 1er mai 2004 : dix nouveaux pays vont adhérer à l'Union Européenne : Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie,Malte, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie. Reportage consacré à la polémique et aux dissensions politiques que provoque le projet de l'adhésion de la Turquie à l'Europe, alors que s'ouvre la campagne pour les élections européennes qui auront lieu dans deux mois. En ce qui concerne Chypre, le référendum sur la réunification des deux parties turque et grecque, a échoué. Reste le projet de l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne et la partie turque de Chypre. Le premier ministre turc Recep Tayyip ERDOGAN s'est rendu à Bruxelles pour connaître les formes des futures négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne. Discours (commentaire off) du Premier ministre néerlandais Jan Peter BALKENENDE accueillant le Premier ministre turc Recep Tayyip ERDOGAN. Entretien (commentaire off) entre le premier ministre turc Recep Tayyip ERDOGAN et le Président de la Commission Européenne José Manuel BARROSO Conférence de presse de Recep Tayyip ERDOGAN (en truc, trad.off) indiquant qu'il restait ferme sur le problème chypriote " Quant un match a commencé on n'en change pas les règles au cours de la partie."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Christian Marie Monnot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.