Aller au contenu principal
Le CV anonyme contre la discrimination

Le CV anonyme contre la discrimination

13 heures le journal - 25.11.2004 - 02:07 - vidéo

Dans le cadre du projet de loi de cohésion sociale, des députés ont posé un amendement proposant le recrutement sur CV anonyme pour les entreprises de plus de 250 personnes. Le CV anonyme sans nom, sans âge, sans sexe et sans photo permettrait d'accéder à l'entretien d'embauche sans sélection raciale. Une enquête réalisée par l'observatoire des discriminations conclue que les CV aux noms à consonance maghrébine ont dix fois moins de réponses que les autres. Commentaires sur des images d'illustrations en alternance avec des interviews. Karim BEHABI, en recherche d'emploi, témoigne de son expérience et, Christian NAVARRO, consultant en recrutement, s'exprime sur les limites de cette mesure.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Christophe Hondelatte Monteur : Brigitte Vidal Journalistes : Stéphanie Davoigneau, Chrystel Marti, Diego Garcia Journalistes reporter d'images : Eric Maizy, Alain Locascio

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.